Le propriétaire souhaite garder votre dépôt de garantie suite à votre EDL de sortie.
- Elsa hamel
- Jul 30, 2021
- 1 min read
Updated: Jan 10
L’état des lieux de sortie effectué au congé du locataire est très important : c’est le seul document qui, une fois comparé avec l’état des lieux d’entrée, sert de preuve pour connaître les dégradations imputables au locataire.
Si l’état des lieux de sortie n’indique pas de dégradation, ou seulement des choses liées à l’usure normale, le locataire doit se voir restituer l’intégralité de son dépôt de garantie.

Mais il peut arriver que certains bailleurs, constatant plus tard un dégât qui n’a pas été consigné dans le constat d’état des lieux, fassent malgré tout une retenue. C’est illégal. Il faut pouvoir prouver que c’est bien le locataire qui est à l’origine de cette détérioration (photos, vidéos, Visio 360 ...). Le propriétaire ne peut pas effectuer de retenue dans ce cas.
N'oubliez pas de faire appel à une société comme Hamel Expertises pour vous prémunir de tout litige. Nous couvrons ces zones : Divonne-les-bains, Saint-Genis-Pouilly, Gex, Ferney-Voltaire, Genève, Cessy, Prevessins-MoËns, nos états des lieux s'adressent aux professionnels de l'immobilier ainsi qu'aux particuliers bailleurs.
Comments